Knowledgebase

Welcome to my.snapkin.fr knowledgebase!

Snapsend

SNAPSEND

Un logiciel de dédensification et de compression

Snapsend vous permet de dédensifier et de compresser vos nuages de points sans perte de précision. Il réduit la taille de vos fichiers de 60% à 90% afin d’en faciliter l’exploitation et l’archivage. Le logiciel supprime des points dans les zones trop denses pour ne garder que l’information utile. Entendons par là la suppression des données redondantes (points doublons) ou des données aberrantes alourdissant vos fichiers de relevés 3D.

Snapsend est compatible avec les formats de fichiers suivants :
* .las ( version 1.2 ou supérieure )
* .e57
* .lsproj
* .ply

Notez que Snapsend à été conçu pour travailler sur n’importe quel type de machine. (Veillez cependant à posséder un minimum de 2Go de RAM pour assurer le bon fonctionnement du logiciel.)

Dédensifiez selon vos besoin

SNAPSEND

Il vous est possible de personnaliser vos exports depuis Snapsend. En effet, le logiciel vous laisse le choix parmis les options suivantes :

  • Dédensifier uniquement : Snapsend créera une copie dédensifiée de votre nuage de points à l’emplacement choisi.

  • Dédensifier et compresser : Snapsend créera une copie dédensifiée de votre nuage de points qu’il compressera en .zip.

  • Partager à : Snapsend vous permettra d’envoyer une copie de votre nuage de points dédensifié à un collaborateur. Ce collaborateur aura accès au nuage de points en se connectant à my.snapkin.fr. Veuillez noter que l’utilisation de cette fonctionnalité demande à votre collaborateur d’avoir, au préalable, créé une équipe sur le site my.snapkin.fr.

Les options avancées

Veuillez noter que pour les deux permiers choix (Dédensifier uniquement et Dédensifier et compresser, Snapsend travaillera uniquement sur votre machine. Le traitement et la manipulation des fichiers resteront en local sur votre ordinateur. Vous pourrez choisir entre Fusionner les fichiers, Garder l’information d’intensité et fusionner les scans afin d’obtenir un fichier de sortie correspondant à vos besoins.

Si vous choisissez Partager à, les options avancées seront choisies automatiquement. Fusionner les fichiers et Garder l’information d’intensité seront cochés.

Notez que certains prérequis sont nécessaires à l’utilisation de Snapsend

Un logiciel d’envoi et de partage

Snapsend vous permet d’envoyer des nuages de points dédensifiés et compressés à vos collaborateurs. Pour ce faire, il suffit de choisir l’option Partager à et le logiciel s’occupe d’envoyer votre nuage sur nos serveurs tout en notifiant votre collaborateur. Les projets envoyés à un collaborateur sont des projets collaboratifs.

Notez qu’il est impératif que votre collaborateur aie un compte sur my.snapkin.fr afin de recevoir le nuage de points.

Prérequis

Veuillez vous référer aux pages liées à l’export de fichiers e57 depuis les solutions présentes sur le marché.


Bring me back to knowledgebase index